Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du Vide-armoires
7 septembre 2011

souvenirs

et voilà, le 3 septembre est passé et nous nous souvenons...

Dès le jeudi, le nettoyage de la Grange a mobilisé notre énergie. Le vendredi matin a été utilisé pour installer les tables et l'après-midi, les premiers inscrits sont arrivés pour achalander leur stand.

Samedi matin, dès 7heures une effervescence régnait dans la Grange jusqu'à ce que tout soit installé.

IMG_7600         

 

La possibilité de prendre un petit déjeuner sur place a donné des forces aux lève-tôt et le marché a ouvert ses 76 stands à 9h30.

Un défilé permanent de visiteuses, acheteuses, curieuses, passionnées se sont arrêtées devant les tables de matériel de broderie, de patchwork, de laine, de brocante …

 

IMG_7602                   IMG_7605

 

Une ambiance chaleureuse, une bonne humeur constante, des sourires épanouis ont ponctués cette merveilleuse journée. Beaucoup de retrouvailles de brodeuses ou d'amies, des embrassades, des trouvailles d'objets désirés, des découvertes et même des étudiantes de la Haute école d'art de de design (HEAD) de Genève qui sont reparties avec des encyclopédies des arts textiles sous les bras... ainsi, l'espoir que toutes ces traditions de savoir-faire perdurent...

Bien entendu, quelques courageux hommes ont suivi leur femmes ou se sont même aventurés seul dans ce lieu !

 

IMG_7603             IMG_7604

 

L'information donnée par le journal local a même permis à un vieux monsieur de se « débarrasser » d'un métier à broder qu'il avait offert à sa femme il y a 30 ans et qu'il hésitait à jeter à la déchetterie... il nous l'a donné et cet outil tout en bois , magnifique, a trouvé sa place devant la Grange pour attirer les clients.

Le beau temps nous a accompagné tout le jour jusqu'au moment de la fermeture du marché à 18heures. Le vent et la pluie se sont alors assemblés pour forcer les gens à nous quitter et nous, à plier bagage...

Nous avons vécu une riche expérience, pleine de chaleur, d'amitié, de nouveautés, de partage et de succès...

alors, peut-être, à dans 2 ans...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aurais tellement aimé être parmi vous...peut être à la prochaine édition !! <br /> En tous les cas, ça donne envie !!!
Répondre
Publicité